5 juillet 2024 - 23 août 2024
Un été autour du monde
Pour un été éclaté à saveur internationale, c’est à CENTROPOLIS que ça se passe!
12 juillet à 20 h
19 juillet à 20 h
26 juillet à 20 h
2 août à 20 h
9 août à partir de 19 h 30
16 août à 20 h
23 août à 20 h
Description
Du 5 juillet au 23 août, la Place Centrale de Centropolis se donne des airs de festival et vous accueille chaleureusement pour vivre un été en mode vacances autour du monde.
Profitez de la promenade piétonne, de la musique du monde, des spectacles de danse, des soirées de jeux ludiques animées par RANDOLPH, de l’art de rue et des cuisines d’ici et d’ailleurs à déguster sur la terrasse!
N’oubliez pas de réserver votre restaurant de prédilection!
Programmation
5 juillet à 20 h : Son Candela + danseurs salsa
Son Candela est un groupe de musique latine reconnu pour l’énergie de ses spectacles et sa capacité à jouer différents styles de musique latine. Composé de musiciens et de chanteurs talentueux, Son Candela vous offre un spectacle de musique, de danse et d’animation qui dépassera vos attentes!
12 juillet à 20 h : Diogo Ramos + danseurs samba-funk
Fier héritier du tropicalisme brésilien, Diogo Ramos est un auteur-compositeur-interprète montréalais né à São Paulo. Il travaille depuis 20 ans en tant que réalisateur de musique et a lancé 20 albums. Il offre un vibrant mélange de samba-funk fusionné à l’électro-hip-hop.
19 juillet à 20 h : Fredy V & The Foundation, style soul-funk
Fredy V est un artiste polyvalent originaire du Sénégal et du Cap-Vert. Portant plusieurs chapeaux en tant que chanteur, bassiste, réalisateur et directeur musical, il s’allie à The Foundation. Le groupe captive les audiences en offrant une expérience sonore qui reflète les ponts entre les côtes de l’Afrique de l’Ouest, du Brésil et des États- Unis.
26 juillet à 20 h : Maïa Barouh, franco-japonaise
Maïa Barouh est une chanteuse, flûtiste, auteure, compositrice et arrangeuse franco-japonaise. Son univers musical est unique: elle mélange du chant traditionnel japonais (qu’elle appelle le “blues nippon”) à de l’électro, de la pop et du rap sur ses textes écrits en français et en japonais. Sa performance marquera le lancement du Festival MOSAÏQUE Laval!
2 août à 20 h : Melody & The Mellow Tones + danseurs jazz-swing
Melody & The Mellow Tones est un groupe bqui se spécialise dans le Chicago Blues et la musique jazz des débuts de la Nouvelle-Orléans. Leurs performances incluent souvent une combinaison de voix, guitare, contrebasse, batterie et saxophone.
9 août à 19h 30 : Atelier de danse
20 h : Freddy y Oché Nilogbe
Freddy y Oché Nilogbe est un groupe de musique dédié à l’exploration et à la célébration de ses racines dans la musique cubaine et afro-cubaine. Leur style unique fusionne des éléments de timba, de rumba, et de son, avec des nuances de jazz et de flamenco, créant ainsi une expérience musicale envoûtante.
16 août à 20 h : Senaya • Festival MOSAÏQUE
L’auteure-compositrice-interprète Senaya appelle sa musique « le soûlkréôl ». En l’écoutant, on voyage du blues, au folk, en passant par le funk, le jazz, le zouk, le gwoka, la biguine, pour rejoindre les sons de l’afrobeat et du makossa. Elle chante en langues française, anglaise, wolof et créole.
23 août à 20 h : Véronique Labbé + danseurs
Véronique Labbé est une chanteuse country pop rock qui se démarque par son talent, son énergie et sa musique. Elle a 5 albums à son actif et prend d’assaut toutes les scènes indépendantes du Québec de par son énergie flamboyante et sa voix chaleureuse. Cette auteure-compositrice-interprète nous partage ses chansons aux sons uniques.