Une expérience «fascinante» comme dirait Charles Tisseyre

le 2019-02-04

Retraités en cavale
Christiane et Daniel

Nous avons invité des nouveaux retraités à explorer Laval et à nous présenter leurs coups de cœur gourmands, culturels, patrimoniaux et plein air.

Au lieu de passer devant le Cosmodôme, cette fois-ci, nous avons décidé d'entrer. Nous avons alors constaté qu'il n'y a pas d'âge pour le visiter. C’est un univers où tout est possible!

Nous avons le choix de nous rendre sur Mars, la planète rouge très en vogue, ou de plonger dans l'histoire de ceux qui ont marché sur la lune. Nous avons choisi la mission Aux frontières du cosmos et sommes partis à la découverte du Système solaire, rien de moins! Même le géographe en a encore appris grâce aux expériences ludiques.

Daniel veut absolument revenir avec ses petits-fils, comme de raison. Ils adoreront voir l'intérieur d'une ancienne navette spatiale et explorer l'espace dans une chaise conçue pour les astronautes ou d'autres simulateurs. Des camps parents-enfants de 24 heures sont offerts. Quelle bonne idée et surtout, les animateurs sont très dynamiques!

L'heure du lunch

Après tout ça, nous étions vraiment en appétit et avons opté pour une bonne pizza de chez Monza, tout près à Centropolis. J'ai adoré cet élément du décor ultramoderne.

Par la suite, nous avons pris notre café au lait chez Juliette et Chocolat, juste à côté. Les jeunes employés sont très gentils. L'habit fait le moine. L'offre est alléchante, les comptoirs sont tous bien remplis de friandises colorées et de chocolats maison, et de jolies pensées ornent les murs. Je ne suis pas la seule à apprécier cette boutique rose bonbon!

Nous allons nous installer à l'hôtel Sheraton pour la prochaine nuit. Une planche apéro et un Château Taillefer Lafon Cuvée Montée Champagne nous attendent; une douce attention de la part de l’hôtel. Ces petits délices (fromages, biscottes, légumes et charcuteries) nous ont permis de survivre jusqu'au souper.

Soirée jazz!

Ce soir, c’est la grande sortie à la Maison du Jazz! On ne savait pas trop à quoi s'attendre. C'est un choc dès l'entrée. Nous sommes éblouis par  les couleurs et les lumières. Nous découvrons un endroit féérique: plafond haut où sont suspendus à différentes hauteurs environ 125 lustres magnifiques. On se croirait dans un décor de film!

On ne mange pas que des côtes levées à la Maison du Jazz. On se régale lentement de brochettes, de crevettes et d'autres mets savoureux. Puis, de vidéos en photos, le temps passe vite et le trio de jazz commence sa prestation. La clientèle est attentive, ce qui me réjouit. La salle est réchauffée et les applaudissements bien sentis. Nous adorons notre soirée et nous nous promettons de revenir avec des amis!

Partager cet article

Facebook Twitter Google+ Email

MOMENTS COCKTAILS

Toutes les recettes sont bonnes ici! Laval saura vous surprendre.

Laval s’exprime et se dévoile dans toutes ses couleurs, saveurs et loisirs.

Une goutte de plein air, un soupçon de culture et une pincée de technologie : Laval est un parfait mélange, au goût de tous.

En un séjour, on y vit toutes sortes d’émotions. De la surprise à l’émerveillement, en passant par l’euphorie, la ville est renversante.

Créez votre expérience unique afin de profiter d’un séjour à votre goût.

Vous devriez aimer

Fromagerie du Vieux-Saint-François

Cette première fromagerie artisanale lavalloise prépare des produits comme le yaourt et des fromages frais et affinés à partir de lait de chèvre.

Activité - Visiteurs

En savoir plus

Réservez en ligne vos activités… C’est maintenant!

Cet hiver, partez en exploration au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles Profitez de la saison pour ...

Exposition permanente 4, 3, 2, 1... Santé!