6e soirée-bénéfice du Centre d’interprétation de l’eau : conférence de Frédéric Dion, aventurier

2016-02-15 - Centre d'interprétation de l'eau

Téléchargez la version PDF

15 février 2016, Laval. C’est le 21 avril prochain, à la veille du jour de la Terre, que le Centre d’interprétation de l’eau aura le plaisir de tenir sa sixième soirée-bénéfice.

Cette année, le C.I.EAU, organisme à but non lucratif, vous convie à une conférence de Frédéric Dion. Cette conférence vous mènera sur les traces de sa folle expédition : traverser l'Antarctique en passant par le Pôle Sud d'inaccessibilité et le Pôle Sud géographique. Utilisant le vent pour se déplacer à ski tracté par cerf-volant, l'aventurier a rapidement compris que cet allié serait aussi son pire ennemi. Blizzards, multiples bris de traîneau, incendie dans la tente... Les péripéties se sont succédées tout au long de cette aventure extrême. La peur et le doute ont nécessité une gestion constante pour que l’aventurier puisse réaliser ce grand rêve et réussir trois records de vitesse dans le plus grand désert blanc sur Terre. L’évènement sera précédé d’un cocktail dinatoire.

La soirée se tiendra au centre de congrès Palace, au 1717, boul. Le Corbusier, à Laval, le 21 avril 2016. Le cocktail dinatoire commencera à 17h30 alors que la conférence débutera à 19h30.

L’argent amassé lors de cette soirée-bénéfice sera investi dans la mise à jour de l’exposition permanente Le chemin de l’eau : de la rivière à la rivière ainsi que dans le maintien et le développement de l’offre de programmes éducatifs et d’activités du Centre d’interprétation de l’eau.

Benoit Gagné, pdg de la compagnie Veolia Water Technologies Canada Inc. agira à titre de patron d’honneur.

Soirée-bénéfice du Centre d’interprétation de l’eau : conférence de Frédéric Dion

À propos du C.I.EAU

Situé à Laval, à l’intérieur même de la station d’eau potable de Sainte-Rose, le C.I.EAU présente l’exposition interactive Le chemin de l’eau : de la rivière à la rivière, qui met en valeur l’importance de l’eau dans nos vies. Cette exposition plonge les visiteurs dans l’univers fascinant de la production et de la distribution de l’eau. À l’aide de pièces de collection de multiples provenances, c’est aussi un véritable historique du traitement de l’eau douce au Québec et un lieu unique au Canada.

C.I.EAU Marie-Eve Le Scelleur, directrice générale
450 963-6463 – melescelleur@cieau.qc.ca