Assemblée générale annuelle de Tourisme Laval - Une année exceptionnelle, gage d’un avenir prometteur

2017-06-17 - Tourisme Laval

Laval, le 16 juin 2017 – C’est aujourd’hui qu’avait lieu l’assemblée générale annuelle de Tourisme Laval au cours de laquelle étaient présentés le rapport d’activités de l’exercice financier 2016-2017 ainsi que les résultats des performances touristiques de la région. Le bilan présenté aux membres de Tourisme Laval est sans équivoque : Laval vient de connaître la meilleure performance touristique de son histoire!

Parmi les résultats les plus marquants, notons :

Cette performance spectaculaire n’est pas seulement le fruit d’une conjoncture favorable. Elle est grandement attribuable aux efforts collectifs déployés au cours des dernières années par les membres et partenaires de Tourisme Laval.

« La région touristique de Laval est sur une lancée sans précédent. C’est en continuant d’unir nos efforts comme nous l’avons fait cette année que nous propulserons notre destination vers de nouveaux sommets », soulignait avec fierté Yves Legault, président du conseil d’administration de Tourisme Laval.

« Avec une performance aussi spectaculaire et des prévisions laissant présager une année 2017 tout aussi exceptionnelle, avec des membres et partenaires mobilisés et des projets stimulants, et avec l’arrivée d’attraits majeurs comme la Place Bell, l’équipe Laval est gonflée à bloc et est plus motivée que jamais », ajoutait avec enthousiasme Geneviève Roy, présidente-directrice générale de Tourisme Laval.

Des projets porteurs sur des créneaux prometteurs

Stimulée par un élan de dynamisme, l’équipe de Tourisme Laval a été très active dans plusieurs dossiers touchant les quatre créneaux de clientèle. En tourisme d’affaires, un nouveau baromètre a été mis en place et la websérie « Une journée dans la vie de Laurence inc. » a fait l’objet d’une campagne promotionnelle multiplateforme.

Le tourisme familial quant à lui a été au cœur de plusieurs projets réalisés de concert avec des membres et partenaires, dont la campagne estivale « Pas besoin de changer de pays pour s’amuser », ainsi que la reconduction de la ligne 360 et du Salon Jouons en dedans. Du côté du tourisme culturel et événementiel, un nouveau groupe de travail a été formé et un plan de match a été élaboré.

Enfin, en tourisme sportif, une nouvelle campagne média véhiculant le message « Visez la note parfaite » a été déployée, des partenariats se sont intensifiés afin de peaufiner la stratégie d’accueil de compétitions sportives et une vingtaine d’événements potentiels ont été analysés.

Pour en savoir plus sur l’ensemble des projets réalisés, on peut consulter le rapport annuel 2016 de Tourisme Laval en ligne.

Des défis stimulants pour l’industrie touristique lavalloise

À l’aube de la planification stratégique 2018-2022 de la région touristique de Laval, les administrateurs et l’équipe de Tourisme Laval sont remplis d’enthousiasme face aux nombreux projets à réaliser au cours de la prochaine année et qui leur permettront de poursuivre sur leur élan de succès. Parmi ceux-ci, mentionnons :

Conseil d’administration de Tourisme Laval 2017-2018

Au cours de l’assemblée générale annuelle, monsieur Legault a aussi présenté les membres qui feront partie du conseil d’administration pour l’exercice financier 2017-2018.

Comité exécutif :
Président du conseil : Yves Legault, Collège Letendre
Vice-président : Yanick Pazzi, Sheraton Laval
Secrétaire-trésorier : Guy McDonald, McDonald DesChênes Dubé, avocats
Administrateur : Michel Galland, Autobus Galland
Administratrice : Manon Taillefer, Château Taillefer Lafon
Présidente-directrice générale : Geneviève Roy, Tourisme Laval

Administrateurs :
Raynald Adams, Ville de Laval
Patricia Alaouz, Holiday Inn Laval Montréal
Guylaine Archambault, Musée Armand-Frappier
Marc DeBlois, Cosmodôme
Patricia Dupuy, Maeva Surf
Vincent Lucier, Rocket de Laval
Luc Ménard, Éco-Nature/Parc de la Rivière-des-Mille-Îles
Martin Savoie, Sports Laval

Chef de file d’une industrie en pleine expansion, Tourisme Laval contribue au développement de Laval comme destination touristique, assure le leadership sur le plan de l’accueil et de la promotion des attraits et joue le rôle d’agent rassembleur auprès des membres et partenaires, dans une perspective de développement durable, et poursuit l’objectif de positionner Laval sur l’échiquier régional, national et international.

- 30-

Source :