Autobus Galland : «Vert» demain depuis 75 ans !

2016-04-18 - Autobus Galland

Autobus Galland est fière d’annoncer que son entreprise soeur, soit Les Autobus Duplessis, a fait l’acquisition d’un autobus électrique qui est affecté au transport scolaire et ce, depuis le 7 mars 2016. L’entreprise est le premier transporteur lavallois à faire l’acquisition d’un véhicule électrique sur la région lavalloise. «Les véhicules électriques m’intéressent depuis un bon moment.» déclare Michel Galland, chef de la direction chez Autobus Galland. «J’attendais simplement le bon moment, il était important que l’autobus soit fiable et performant à la fois.», ajoute t-il.

L’autobus acquis est un modèle construit chez Autobus Lion, une entreprise québécoise située à Saint-Jérôme. Construit dans son entièreté au Québec, l’entreprise a terminé sa période de rodage en 2015 et a conclu de nombreuses ventes depuis, au Québec. Depuis plusieurs années, Autobus Galland place le développement durable au coeur de sa mission et l’achat de ce véhicule découle simplement dans ce sens.

L’entreprise est d’autant plus fière de cette acquisition puisqu’elle fête cette année ses 75 ans d’existence. «Installée à Laval depuis la fin des années 50, l’entreprise familiale n’a cessé d’innover, de développer et de maintenir une qualité optimale au niveau des services rendus. Je suis extrêmement fier de ce que nous avons tous réussi, ensemble, à bâtir, au cours de toutes ces années. J’ai eu la chance de côtoyer des gens formidables.» a conclu Michel Galland.

Fondée en 1941 à Sainte-Scholastique par Paul Galland, l’entreprise possède maintenant plus de 175 autobus dédiés aux 80 circuits scolaires journaliers, aux milliers de voyages nolisés annuels ainsi qu’aux 6 voyages interurbains quotidiens. De plus, ce sont 200 employés qui se partagent les tâches et les responsabilités quotidiennes de l’entreprise, s’assurant ainsi de la sécurité de tous ses passagers.

A tous les employés et collaborateurs qui ont participé, de près ou de loin, au développement et au rayonnement de l’entreprise, Autobus Galland vous remercie de tout coeur!

Anna Di Fruscia
Directrice des opérations