Bilan de l’industrie touristique de Laval - 2015, une année effervescente sous le signe de la mobilisation

2016-03-23 - Tourisme Laval

Bilan de l’industrie touristique de Laval
2015, une année effervescente sous le signe de la mobilisation

Laval, le 23 mars 2016 – Dans le cadre de son Cocktail reconnaissance, qui s’est déroulé au restaurant les Enfants Terribles le 22 mars, Tourisme Laval a tenu à mettre en lumière les principales réalisations 2015 de l’industrie touristique lavalloise.

Les festivités du 50e

Les faits saillants des résultats de l’année 2015 (en comparaison à 2014) démontrent le fort intérêt des touristes pour notre destination :

Des projets innovants

Au cours de 2015, l’équipe de Tourisme Laval a concrétisé plusieurs projets qui ont attiré l’attention. Le nouveau site Web interactif de la destination, dont la facture est qualifiée à la fois d’audacieuse et conviviale, a fait l’objet d’une présentation lors d’une Journée InfoPresse. La nouvelle application mobile personnalisée pour le marché des congrès et événements fait aussi parler d’elle. La concrétisation d’un plan stratégique pour le développement du tourisme sportif et la réalisation de plusieurs outils promotionnels pour ce créneau ont également attiré les projecteurs.

Des succès tangibles propulsés par une mobilisation du milieu

« On sent à Laval un vent de mobilisation et une volonté accrue à mettre de l’avant des projets rassembleurs. On n’a qu’à penser au premier Salon Jouons en dedans qui s'est tenu à l'automne 2015 ainsi qu'à la création des groupes de travail respectivement associés aux créneaux du tourisme familial et à celui du tourisme réunions et congrès. Véritables incubateurs d’idées, ces groupes de travail réunissent près de 30 intervenants du milieu. Enfin, l’inauguration de la ligne d’autobus 360 de la STL, qui dessert une partie du centre-ville de Laval, est aussi un exemple probant de l’esprit de concertation qui règne entre les acteurs du milieu et notre industrie », mentionne Geneviève Roy, présidente-directrice générale de Tourisme Laval.

Chef de file d’une industrie en pleine expansion, Tourisme Laval contribue au développement de Laval comme destination touristique, assure le leadership sur le plan de l’accueil et de la promotion des attraits et joue le rôle d’agent rassembleur auprès des membres et partenaires, dans une perspective de développement durable, et poursuit l’objectif de positionner Laval sur l’échiquier régional, national et international.

Geneviève Roy
Présidente-directrice générale
Tourisme Laval
groy@tourismelaval.com