Laval, ville hôte des Championnats nationaux Toyota U15 de l’Association canadienne de soccer

2017-08-23 - Association régionale de soccer de Laval

Laval, le 23 août 2017 – C’est avec fierté que l’Association régionale de soccer de Laval annonce que Laval sera la ville hôte des Championnats nationaux Toyota U15 de l’Association canadienne de soccer en 2018. En effet, l’Association régionale de soccer de Laval a été sélectionnée par Canada Soccer pour organiser cette prestigieuse compétition qui aura lieu sur les terrains du Centre sportif Bois-de-Boulogne et de Compétences 2000 en octobre 2018.

Chaque année, les Championnats nationaux du Canada Soccer ont lieu simultanément dans trois villes différentes à travers le pays et sont composés de trois événements dont, la Coupe U-15, la Coupe U-17 ainsi que le Trophée Jubilee et Trophée Challenge. Pour l’édition 2018, ce sont les villes de Laval, de Saskatoon et de Surrey qui ont été choisies pour la tenue des championnats nationaux qui offrent une expérience de compétition de haut niveau pour plus de 550 joueurs, entraîneurs, personnel de soutien et officiels provenant de partout au Canada.

« La tenue de ce championnat canadien en sol lavallois s’aligne parfaitement avec le mandat principal de l’ARS de Laval qui est d’assurer le maintien d’un engouement soutenu envers le développement du soccer dans la région et de faire accroître la popularité du sport sur le territoire », affirme Jean-Philippe Mayrand, directeur général de l’Association régionale de soccer de Laval. « Le soccer étant l’un des sports les plus populaires de la région et vu l’envergure nationale de l’événement, ce tournoi suscitera beaucoup d’intérêt et attirera assurément un large public », ajoute monsieur Mayrand.

L’Association régionale de soccer de Laval est heureuse de compter sur le soutien de plusieurs organisations, dont la Ville de Laval, la Société de transport de Laval, Tourisme Laval, le Complexe Multi-Sports de Laval et Sports Laval pour faire de l’édition 2018 de la Coupe U-15 un immense succès. « Nous comptons également sur la collaboration du milieu et sur l’implication de plusieurs autres partenaires et bénévoles pour venir nous appuyer dans l’organisation de ce grand événement dont les retombées retentiront aux quatre coins de la ville », mentionne monsieur Mayrand.

« La venue à Laval de la Coupe U-15 2018 des Championnats nationaux de soccer confirme le positionnement de notre ville comme destination sportive de premier plan. Cet événement mettant en vedette l’un des sports les plus populaires de la planète contribuera assurément à l’animation de notre ville et à son rayonnement. C’est un plaisir d’accueillir le Canada à Laval », déclare le maire de Laval Marc Demers.

« La tenue à Laval de cet événement sportif d’envergure est le résultat d’efforts communs d’acteurs du milieu, qui sont déterminés à faire de Laval une ville phare en regard de l’accueil de grands événements du secteur des sports de compétition », affirme Geneviève Roy, présidente directrice générale de Tourisme Laval.

À propos de l'Association régionale de soccer de Laval

Depuis 1979, l'Association régionale de soccer de Laval poursuit sa mission de promouvoir, de développer et de structurer la pratique du soccer à Laval et soutien par des efforts coordonnés et harmonisés ses six clubs affiliés qui compte près de 14 000 participants. Membre en règle de la Fédération québécoise de soccer, il organise depuis plus de 35 ans plusieurs compétitions d’envergure telles que des championnats provinciaux et nationaux en plus de leurs événements annuels de niveau national comme la Coupe Soccer Internationale de Laval, la Coupe Soccer Laval intérieure et l’ARS Laval National intérieur.

Marie-Ève Simard, chargée de communication