Le Fonds de développement en Tourisme d'affaires : 3e appel de projet

2022-03-09 - Tourisme Laval

Fonds de développement en tourisme d’affaires

Troisième appel de projets et report de la date d’admission pour la tenue des événements

Laval, le 9 mars 2022. —Tourisme Laval souhaite informer les entreprises de l’ensemble du Québec qui sont intéressées à déposer une demande financière au Fonds de développement en tourisme d’affaires (FDTA) du lancement d’un troisième appel de projets qui s’étendra jusqu’au 8 avril 2022, 17 heures.

De plus, la date d’admission pour la tenue des événements est repoussée au 31 mars 2023. Rappelons que les événements admissibles doivent nécessiter un investissement d’un minimum de 50 000 $ et générer un minimum de 40 nuitées dans des établissements d’hébergement commercial situés au Québec.

Lancé par le gouvernement du Québec, le FDTA est doté d’une enveloppe budgétaire de 2,5 millions de dollars du FDTA et la gestion est assurée par Tourisme Laval. Pour les organisateurs d’événements, l’aide financière accordée peut couvrir jusqu’à 50 % des dépenses admissibles ou un maximum de 25 000 $. Ce soutien pour la tenue de réunions d’entreprises, de congrès ou d’expositions commerciales s’inscrit dans les efforts déployés pour propulser l’essor de ce secteur d’activité.

Principaux objectifs du FDTA :

Principaux coûts admissibles :

Guide du demandeur et formulaire de demande

Le guide de demandeur et le formulaire de demande sont accessibles sur le site Web de Tourisme Laval. Pour toute question relative au FDTA, vous pouvez écrire directement à Maïthé Levasseur, gestionnaire, Connaissance, stratégie et Fonds tourisme d’affaires à fdta@tourismelaval.com.

À propos de Tourisme Laval

Chef de file d’une industrie en pleine expansion, Tourisme Laval contribue au développement de Laval comme destination touristique, assure le leadership sur le plan de l’accueil et de la promotion des attraits, et joue le rôle d’agent rassembleur auprès des membres et des partenaires, dans une perspective de développement durable.

Tourisme Laval                                                                Information sur le FDTA
Hélène Vézina                                                                   Maïthé Levasseur
Directrice des communications                                             Gestionnaire, Connaissance, stratégie et
514 261-9893                                                                     Fonds tourisme d’affaires