Les berges s’animent à Laval autour du rallye des rivières

2017-09-04 - Centre d'interprétation de l'eau

Laval, le 4 septembre 2017 - Les sept bornes du Rallye des Rivières qui longent la rivière des Mille Îles à Laval s’animeront du 10 septembre au 22 octobre 2017, tous les dimanches après-midi, à compter de 13 h 30. Vivez une expérience en trois dimensions : culturelle, historique et scientifique.

Curieux,  Curieuses?  Venez  rencontrer  l’artiste  de  renommée  internationale,  Mme Claire  Marie Gosselin,  et participez à une activité culturelle inédite intitulée les « Mille et une créations de l’île ». De plus, l’animatrice du Centre d’interprétation de l’eau (C.I.EAU), Mme Myriam Aouaz, vous révèlera l’histoire du lieu et vous surprendra avec ses expériences scientifiques qui touchent l’eau.

Toutes ces animations seront différentes d’une borne à l’autre. N’en manquez pas une!

10 septembre
Berge des Baigneurs
13, Rue Hotte, Laval, QC H7L 2R2
« Mosaïque Nature »
« Marcher sur l’eau »

17 septembre
L’Orée des bois
1130, Ave 37, Laval, QC H7R 4V7
« Dessiner la flore au charbon de bois »
« La force de l’eau »

24 septembre
Berge aux Quatre Vents
925, Riviera, Laval, QC H7R 2C6
« Se fabriquer un Mob’Île…Plus que Nature »
« Gonfler sans souffler »

1er octobre
Berge Léonard Éthier
6275, Dessureaux, Laval, QC H7B 1B1
« Paysage aquarelle »
« Qu’est-ce que le noir? »

8 octobre
Les Grandes Îles
1015, Bordeaux, Laval, QC H7P 3Z6
« La nacre des rivières »
« Répare la fuite »

15 octobre
Station d’Auteuil
300, Terr. Brissette Auteuil, Québec, H7J 1A2
« Musique pour jour de pluie »
« Compareau »

22 octobre
Berge Jacques-Cartier
130, rue Bérard, Laval, Qc
« Mosaïque de Nature »
« Eau poids, eau plume »

Les activités culturelles sont animées par Claire Marie Gosselin. Les activités sur l'histoire des lieux et les expériences scientifiques sont animées par  Myriam Aouaz.

Le C.I.EAU tient à remercier ses partenaires qui ont rendu ces événements possibles : la Ville de Laval et le ministère des Affaires municipales et de l’Organisation du Territoire pour leur appui financier, de même que M. Yvon  Ouimet  de  la  Société  des  Amis  du  Vieux  Sainte-Rose  et  le  Réseau  ArtHist pour  leurs  recherches historiques sur les lieux.

Le C.I.EAU, qui a créé le Rallye des Rivières en 2012, a pour mission de promouvoir la protection et l’utilisation responsable de l’eau auprès des citoyens. Les bornes du Rallye des Rivières constituent un circuit récréotouristique destiné à sensibiliser les citoyens à l’importance de cette ressource extraordinaire qu’est l’eau, tout en procurant de l’information sur les diverses richesses de la rivière des Mille Îles. Inscriptions : inscription@cieau.qc.ca

Denise Cloutier, directrice générale