Le Paradis des Orchidées à remporté 30 prix dont 5 premiers prix

Le paradis des orchidées prix 2023 (1)

Laval, 1er mai 2023 – Le Paradis des Orchidées a participé à l’Exposition Internationale d’Orchidées d’Ottawa organisée par La Société d’Orchidophile d’Ottawa le 29-30 Avril 2023 ou 45 exposants du Canada, Québec et Ontario, des États-Unis, Massachusetts, New York de l’Équateur, Pérou, Équateur et de Taiwan sont venus présenter et mettre en compétions plus de 2100 orchidées.

Le Paradis des Orchidées a présenté 54 orchidées et 2 présentoirs éducatifs sur les dangers des pesticides en horticulture ornementale, sur l’utilisation des coccinelles contre la cochenille farineuse, et a obtenu 24 PRIX dont 5 1er PRIX :

• 1er prix du Meilleur Phalaenopsis de l’exposition : Phalaenopsis OX Spot Queen x OX Honey : Très grosses fleurs blanches et rouges.
  • Phalaenopsis Taisuco Kochdian x Yukimai: Grosses fleurs blanches.
  • Paphiopedilum DA 13: Grosses fleurs blanches pointillées de rouge.
  • Phalaenopsis OX Spot Queen x OX Honey : Très grosses fleurs blanches et rouges.
  • Angraecum germinianum : petites fleurs blanches parfumées.

Depuis sa 1ère exposition en mars 1999, le PARADIS DES ORCHIDÉES à remporté à ce jour plus de 1727 prix dont 524 1er prix et 25 prix de l’American Orchid Society, dans différentes expositions internationales d’orchidées

Informations :
Laurent Leblond