Fermer×

La Course des pompiers de Laval : Participation record et don majeur lors de l’édition 2024

Mission accomplie pour les 100 km et le Relais des pompiers

Lors de cette journée de feu, l’ultra-marathonien lavallois Manuel Cabral, l’un des ambassadeurs de la Course, a complété un parcours de 100 km à la course. Son effort titanesque a permis d’amasser plus de 5 500 $ en dons au profit de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés (FPQGB).

Quant à l’équipe composée de 60 pompières et pompiers de partout au Québec pour participer à un relais de 300 km entre Québec et Laval, elle a relevé son défi en courant la distance en un peu plus de 60 heures malgré les températures élevées de la fin de semaine. Les participantes et les participants ont réalisé un parcours individuel de 5 km dans leur habit de combat intégral (pesant jusqu’à plus de 50 lb) afin d’amasser plus de 71 000 $ pour la FPQGB. Alexis Dufour, pompier du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) et détenteur du record du monde du demi-marathon le plus rapide dans un habit de pompier complet réalisé en 2023, a clôturé cet exploit tard dimanche soir.

Crédit photo : Alexandra Côté-Durrer

Sources :

Jonathan Lévesque
Service des communications et du marketing
Conseiller aux affaires publiques

Rébecca Guénard-Chouinard