Fermer×

3 suggestions pour allier pauses-détente et affaires

La recherche de détente, de santé et de bien-être est une tendance de plus en plus remarquée en tourisme d’affaires. Les organisateurs d’événements doivent donc rivaliser d’ingéniosité afin de proposer des activités qui se démarquent et répondent à la demande des congressistes et des participants. Les planificateurs d’événements pourront choisir entre différentes formules en fonction du moment de la journée ou des périodes disponibles.

1. Démarrer son événement du bon pied

Certains organisateurs proposent une activité de détente dès l’arrivée des participants, ce qui leur permet de se libérer du stress du trajet et de se placer en état de réceptivité pour l’événement. Rien de tel pour briser la glace qu’une activité de détente au spa, pour que les participants puissent faire connaissance dans un contexte informel. Ce type d’activité est fort populaire auprès de la clientèle féminine, mais les hommes y trouvent également leur compte grâce à des soins spécialement adaptés pour eux.

2. Relaxer pour mieux performer

Les pauses-détente ont également la cote entre deux réunions ou encore en fin de journée. Les massages sur chaise sont très populaires auprès des organisateurs, car c’est une formule abordable et très flexible qui ne nécessite aucune prise de rendez-vous et peu d’équipement. Proposez une séance de relaxation ou une courte introduction au yoga ou au taï-chi qui permettra aux participants de se recentrer et de mieux se concentrer pour la suite.

3. Les bienfaits de la thermothérapie

En guide d’activité d’après-réunion, pourquoi ne pas offrir une sortie dans un spa nordique? Si vous optez pour cette formule, vous pouvez donner rendez-vous à vos participants à l’un des deux spas nordiques de la région, soit l’Oasis de l’Île ou le Spa Le Finlandais, tous deux ouverts en soirée.

3 suggestions pour allier pauses-détente et affaires

Photos : Spa & Hôtel Le Finlandais; Amerispa Sheraton Laval