
À cœur ouvert sur les fêtes de Renée, Brian et Andrée-Anne
Le temps des fêtes est bien sûr synonyme de moments précieux de partage alors que des gens de toutes les générations se retrouvent. Voici quelques souvenirs personnels que nous partageons avec grand plaisir. Puisse ce temps des fêtes vous en procurer d’aussi précieux.
Une porte immensément ouverte chez Renée
Enfant, j’étais vraiment fébrile la veille de Noël alors que maman allait nous coucher. Je m’endormais rapidement pour que le temps passe plus vite jusqu’au réveil pour aller à la messe de minuit. Au retour de la messe, je me souviens du menu du réveillon élaboré et très généreux que maman et papa avaient préparé. Ce menu comprenait des mets traditionnels québécois qui nous faisaient saliver et dont les odeurs resteront imprégnées à jamais dans ma mémoire. Mes parents profitaient de cette occasion pour ouvrir la porte de leur demeure à toutes les personnes seules parmi les amis et la famille afin que toutes et tous puissent s’attabler, chanter et festoyer jusqu’aux petites heures du matin et passer ainsi un merveilleux Noël !
Les fameuses soirées du hockey…de Brian
Grand hockeyeur dans l’âme, je passais mes Noëls d’enfance entouré d’amis et de voisins sur la patinoire du quartier. Imitant les Damphousse, Koivu et Recchi, je courais de droite à gauche et à vive allure : c’était ma Ligue nationale. Suite au départ des Nordiques de Québec, le Canadien de Montréal inaugurait une importante tradition du temps des Fêtes, soit celle de disputer trois parties dans l’Ouest canadien, contre les Oilers d’Edmonton, les Flames de Calgary et les Canucks de Vancouver. Congé oblige, j’aurais donc enfin la permission de regarder mes favoris, très tard en soirée, afin d’ainsi peaufiner mes tactiques et mes feintes en prévision du lendemain. Bien que cette tradition ne soit plus d’actualité, le temps est maintenant venu pour que les Harvey-Pinard, Belzile et Primeau du Rocket fassent vivre de belles émotions à une nouvelle génération de partisans lavallois, petits et grands. La magie du sport, comme celle des fêtes, est formatrice et de telles expériences ne s’achètent simplement pas.
La grande tablée festive d’Andrée-Anne
Dans mon enfance, mes meilleurs souvenirs du temps des fêtes sont synonymes de grands rassemblements familiaux. Le soir du réveillon, la maison ancestrale située en campagne, où avait grandi ma mère avec ses onze frères et sœurs, devenait notre lieu de rassemblement. Ces fêtes de famille étaient les meilleures puisque musique, jeux, partage d’un repas festif et fous rires étaient au rendez-vous. Le temps s’arrêtait alors que nous vivions toutes et tous des moments de pur bonheur.
Pour vous accompagner dans l’organisation de votre événement,contactez l’équipe du Simplificateur de Tourisme Laval.
Joyeuses fêtes !