Fermer×

Chic et confo : 5 conseils mode pour un retour en présentiel sous les signes du printemps

Ce printemps, ce ne sont pas que les autos qui seront hybrides; le Québec en entier s’apprête à délaisser tranquillement ses espaces de travail improvisés à la maison pour un retour progressif dans les bureaux de la région. Nous avons presque toutes et tous goûté aux joies et aux défis du télétravail, aux brassées de lavage entre deux appels, mais surtout au confort absolu de travailler en mou. Deux années se sont écoulées depuis le fameux jour J et nous voilà fin prêts à retrouver nos collègues en présentiel pour des jasettes autour de la machine à café. Mais sommes-nous vraiment déterminés à nous départir de nos bas de laine et de nos pantalons en molleton ?

Avant de partir en peur et de changer ma garde-robe au grand complet pour le retour officiel au bureau, loin des rencontres en visioconférence, j’ai fait appel à la styliste Julie B. Styliste qui m’a guidée vers les tendances du moment juste à temps pour l’arrivée imminente du printemps.


​Crédit photo : BODOUM Photographie

Le mou à nouveau au rendez-vous

Je me suis réjouie d’apprendre que notre formidable « linge mou » acheté en ligne dans les derniers mois pourra à nouveau nous être utile, et ce, même dans le cadre de rencontres d’affaires. En manque d’inspiration ? Je vous invite à faire une petite séance de lèche-vitrine au CF Carrefour Laval où les looks mélangeant confort et élégance sont au rendez-vous. Voici quelques petits conseils qui vous permettront d’agencer vos magnifiques pulls achetés pour vos réunions sur Zoom à des jupes légères et colorées dénichées dans une des quelque 635 boutiques de la région lavalloise.



Crédit photo : Vincent Jacques

« Nous sommes beaucoup à la recherche du confort. C’est encore difficile pour les gens de sortir de la maison, aussi bien le faire une étape à la fois » – Julie B. Styliste

  1. Troquez votre duo chemise/cravate rigide pour un col roulé ou un gaminet stylé sous votre veston pour un maximum de confort.
  2. Optez pour un pantalon de style « paperbag » pour être à la fois chic et bien, et qui vous permettra de passer rapidement du boulot en mode 5 à 7 en un claquement de doigts.
  3. Dites adieu aux talons aiguilles et choisissez plutôt une chaussure à talon compensé pour donner une touche plus urbaine à votre look, sans les ampoules et le mal de dos.
  4. Adoptez dès maintenant des tailleurs en tissu extensible, des vestons surdimensionnés ainsi que des pantalons à jambes larges qui vous feront regretter toutes ces années où vous avez été coincé(e)s dans des ensembles trop serrés.
  5. Osez les motifs et les couleurs et dites adieu aux classiques moroses parce que la vie est trop courte pour bouder les fleurs et les gros imprimés.

Que vous soyez de passage dans la région lavalloise ou que vous y résidiez, la capitale du magasinage saura répondre à tous vos besoins pour ce qui est des achats mode. De boutiques top tendance aux friperies qui débordent de trouvailles, vous découvrirez de quoi être la personne la plus stylée en ville après ces quelques arrêts incontournables.



Crédit photo : CF Carrefour Laval

« Après deux ans dans la noirceur, il est grand temps de retrouver un peu de lumière et d’avoir du plaisir avec nos vêtements. On se déconfine, on reste à l’aise et on se gâte avec des couleurs éclatées. » – Julie B. Styliste

Écrit par Stéphanie Robillard-Sarganis, fondatrice du blogue Ma Banlieue, fière Lavalloise et banlieusarde aguerrie !