
5 signes que le printemps est bel et bien arrivé à Laval !

Le printemps est enfin arrivé ! On roule le cœur en joie, les fenêtres baissées. On sort tranquillement nos vêtements d’été, on commence à boire du vin rosé et à faire des cocktails aux saveurs plus fruitées… oui, c’est le printemps qui est bel et bien arrivé à Laval, et voici 5 signes qui ne mentent pas !
Profitez du beau temps
Au Centre de la nature de Laval (mon parc préféré !), les outardes et nos proches amis les marmottes sont de retour. Dans ce vaste espace vert aménagé de coquets jardins et de plans d’eau, on relaxe, on fait son premier pique-nique de l’année, on se remet en forme ou on en profite pour se louer un canot. Ne manquez pas les envolées spectaculaires des outardes depuis le lac en fin de journée, magnifique !
La nature se réveille
La nature des berges et des bois de Laval se réveille tranquillement. Le Bois de L’Équerre, est l’endroit parfait pour observer les oiseaux (mais préparez-vous, car vous devez être vite sur le piton pour les prendre en photo) et faites une longue randonnée en famille ou en amoureux à la Berge aux Quatre-Vents où vous pourrez observer les canards. Tandis qu’au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, on aperçoit les tortues qui se font bronzer doucement la couenne sur les roches, vraiment, c’est tout un spectacle à observer !
On refait une beauté à nos pieds !
Après un rigoureux hiver, de bas de laine et de bottes, on fait maintenant place aux sandales ! Petit cadeau de soi à soi qui vaut le détour, on passe au spa urbain Amerispa du Sheraton Laval pour une application du vernis Shellac (nouveauté cette saison que j’ai eu le bonheur de tester !). En moins de 45 minutes, on remet nos chaussures, ou mieux nos sandales (sans abîmer notre pédicure) et on est fin prête pour notre première terrasse !
Bain de soleil et vitamine D recherchés
Rien de mieux qu’un bain de soleil pour avoir bonne mine et relaxer. Avec nos beaux petits pieds fraîchement manucurés, un passage au Spa Le Finlandais est le summum. Ici, tous vos sens sont stimulés ou plutôt détendus (passage à la salle multisensorielle fortement recommandée pour une revigoration totale en 15 minutes). Et pourquoi ne pas profiter des soirées plus clémentes pour y rester un peu plus longtemps ? L’endroit est magnifique en soirée et les repas santé sont délicieux !
La chasse au cornet est ouverte
Êtes-vous comme moi ? Au premier signe du printemps, c’est la course folle vers la première crèmerie ouverte après des mois d’abstinence. Et à Laval, on a tout un choix de crèmes glacées ! Moi j’ai craqué (ou fondu) pour la Crèmerie Pineault dans le quartier Duvernay (crèmes glacées molles maison et cachet exceptionnel) et La Marquise pour son côté rétro cool… des saveurs qui vous rappelleront l’Italie, faites un arrêt au Dolce & Santella pour un délicieux gelato.
Heureusement, on a l’été pour tous les essayer !
Joyeux printemps !