Fermer×

Bienvenue à Centropolis…

Centropolis
Centropolis 2010 for IC Leasing.ca

La petite histoire
par Tourisme Laval

Partez à la rencontre des attraits de Laval.
Laissez-vous séduire par leurs petites histoires et découvrez leurs trésors cachés.

 

Plus jeune, elle rêvait de voyages et d’ouvrir son restaurant. Aujourd’hui, elle est directrice marketing de Centropolis, lieu de rassemblement par excellence de nombreux Lavallois. Son rôle : faire en sorte que Centropolis soit un espace vibrant où les gens se rencontrent pour vivre des moments forts, des expériences mémorables et créer des souvenirs, été comme hiver. Bienvenue dans l’univers de Karine Rodrigue.

Un mix de passions

Lorsque Karine est arrivée à Centropolis en 2013, elle a tout de suite été séduite par l’endroit et la pluralité de l’offre. « Je décris souvent le Centropolis comme un mix de mes passions, soit les restos, les évènements et les gens. J’ai l’impression que ce poste a été créé sur mesure, juste pour moi. Centropolis, c’est un concept unique où l’on se sent ailleurs, où l’on peut décrocher… bref, c’est un beau clin d’œil à l’année que j’ai passé à voyager en Europe et en Asie du Sud-Est. Même la Place Centrale me rappelle les grandes places européennes », souligne Karine Rodrigue.

Créé en 2000, le Centropolis est aujourd’hui un lieu de divertissement, voire un véritable lieu de vie extérieur. On y vient entre amis, en famille et même entre collègues pour l’heure du lunch ou le 5@7. Peu importe la saison, le Centropolis vibre constamment. L’été, les terrasses s’animent et les activités estivales se multiplient alors qu’en hiver, la Place Centrale se transforme en patinoire extérieure au grand bonheur de tous. « Centropolis, c’est des commerçants, des entrepreneurs inspirants qui veulent faire vivre une expérience aux visiteurs. L’esprit de communauté est très présent et c’est ce qui nous distingue », souligne la directrice marketing.

Crédit photo: Jimmy Hamelin

Des évènements rassembleurs

Le Centropolis est bien sûr reconnu pour ses nombreuses adresses gourmandes, y compris le Café Ricardo, le LOV et Mandy’s, le petit dernier à ouvrir ces portes, ses lieux de divertissement, pensons au Randolph, à MontVR et à SkyVenture et ses commerces. Centropolis, c’est aussi des évènements signatures qui mettent en valeur le dynamisme, la créativité et la mobilisation des commerçants.

Pensons à la Fête du Solstice où l’on célèbre l’arrivée de l’été avec un spectacle haut en couleur, des animations de rue et des activités qui plairont aux tout-petits et aux grands ; au Cinéma en plein air où l’on s’installe pour une soirée cinéma popcorn avec des activités et décors thématiques, et sans oublier l’activité hivernale avec le Rocket de Laval où l’on peut rencontrer les joueurs de l’équipe de hockey et participer à un duel un contre un. « Ces évènements, tous comme ceux que nous accueillons, dont la Grande Fête des pompiers, donnent vie à Centropolis et nous permettent de rayonner et de mettre de l’avant nos meilleurs ambassadeurs, nos commerçants! », indique Karine.

Le développement durable : au cœur des actions de Centropolis

La vie est sans contredit trépidante à Centropolis, mais c’est toujours au profit de l’environnement, qui est au cœur de la stratégie de croissance de l’organisation. Centropolis se distingue et contribue à l’amélioration de l’expérience globale des visiteurs par une série d’actions. Mentionnons entre autres la plantation d’arbres qui réduit les îlots de chaleur, la réalisation d’un potager ornemental à la Place Centrale qui permet de réduire l’empreinte carbone et de contribuer à nourrir des familles dans le besoin en remettant la totalité des récoltes (environ 40 boîtes annuellement) à Moisson Laval, et la création d’un bassin de rétention, d’épuration et d’infiltration d’eau qui favorise l’augmentation de la biodiversité et de la biomasse. « Selon moi, l’aspect développement durable est le trésor caché de Centropolis. Nos actions reflètent nos valeurs écoresponsables et nous déployons tous nos efforts pour en faire la promotion et surtout, innover davantage », conclut Karine.

Crédit photo: Agnieszkas

Saviez-vous que ?

  • Plus jeune, Karine Rodrigue rêvait d’ouvrir son restaurant
  • Il y a plus de 1 200 arbres sur le site de Centropolis
  • On compte plus de 4 500 places de stationnement à Centropolis
  • Centropolis accueille plus de 7,6 millions de visiteurs par année
  • Centropolis, c’est plus d’une centaine d’adresses, dont 31 restaurants et 12 commerces
  • Plusieurs demandes en mariage ont été faites à Centropolis, dont une sur la patinoire sous le thème de la Belle et la Bête
  • Le 3055, boul. Saint-Martin, bâtiment au cœur de Centropolis, est certifié LEED-OR
  • Centropolis dispose de six bornes de recharge pour voitures électriques