Fermer×

Kevin Vincent alias High Klassified

Mon Côté Laval
par Tourisme Laval

En passant par le barbershop, les restos du coin, le marché public, la microbrasserie de quartier et l’activité trippante, découvrez les coups de cœur de fiers Lavallois qui vibrent pour leur banlieue.

Faites un saut dans leur univers et explorez, en lecture et en vidéo, leur « côté Laval ».

Trésors cachés, trouvailles, êtes-vous prêts à découvrir Laval?

 

Kevin Vincent, alias High Klassified, est un jeune « beatmaker » lavallois qui produit des pistes pour l’étiquette new-yorkaise Fool’s Gold. Reconnu pour ses grosses lunettes et son high-top toujours bien entretenu, on peut entendre ses « beats » sur des chansons de Mick Jenkins, Zach Zoya, Future et The Weeknd.

Qui est High Klassified?
Je suis un compositeur/producteur de hip hop, un « beatmaker » québécois qui habite toujours le sous-sol de sa maman…où se trouve mon studio!

Crédit: Ludovic Photographie

Quel est ton trésor caché de Laval?
Définitivement le D1 Barbershop. Un salon de barbiers chaleureux, accueillant, familial (eh oui, les enfants sont les bienvenus!), au décor classique, mais moderne et à l’ambiance décontractée. Ici, tu deviens rapidement l’ami de tout le monde, un membre de la famille en quelque sorte.

Danny, le propriétaire, et son équipe de barbiers ont tous un souci du détail et le service à la clientèle tatoué sur le cœur. D’ailleurs, un jour où je devais participer à un tournage, trois barbiers étaient après moi pour s’assurer que mes cheveux étaient parfaits! C’est ça l’esprit du D1 Barbershop. C’est plus qu’un local, c’est une âme.

Est-ce qu’on peut dire que tu es un « habitué de la place »?
Je mentirais si je disais non, car je viens au moins aux 10 jours. Et lorsque je dois me rendre à des évènements « jet set », je viens plus souvent. Il m’arrive même de m’arrêter simplement pour saluer la gang, boire un bon café et jaser.

Pourquoi tu reviens toujours au D1 Barbershop?
C’est pour l’ensemble de l’œuvre : l’expérience, l’ambiance « cozy », la précision, la rigueur, les employés, la convivialité. On est peut-être dans un environnement davantage masculin, mais Danny a tout de même pris le soin de créer un coin « princesse » pour la seule et unique coiffeuse de la place. Elle a une chaise de barbier rose, un miroir plus « girly ». C’est ce que j’appelle être attentionné envers ses employés!

Parle-moi de Danny, le propriétaire?
Je connais Danny depuis l’école secondaire. Lorsqu’il a ouvert son barbershop il y a un an et demi environ, c’était clair que j’allais devenir un de ses bons clients. Son professionnalisme et sa précision font sa marque. Par exemple, même si ma coupe est terminée et que je suis sur le point de partir, s’il remarque un petit défaut, je vais devoir retourner sur la chaise pour qu’il corrige cela et que tout soit parfait.

Si tu devais présenter ton trésor caché à quelqu’un, que dirais-tu?
C’est simple! Si tu veux te faire beau, à un prix abordable et dans un environnement typique d’un barbershop, le D1 est la place. Le souci du détail se retrouve partout… même dans les chaises de barbier qui datent de 1910. En plus, il est facilement accessible.

Si tu avais à présenter Laval à un étranger en quelques mots, tu lui dirais?
Laval, c’est la ville du réconfort. C’est comme Montréal, mais plus tranquille. Pas besoin de faire de longues files pour aller au restaurant. C’est génial! C’est l’équilibre parfait… pas trop mouvementé et pas trop calme non plus. Nous avons également tout ce qu’il faut pour répondre aux besoins de tous : restos, divertissement, spectacles, sports.

Crédit: Many Mainichi

 Quelques faits saillants :

  • L’accessoire de coiffure préféré de High Klassified est son peigne chauffant
  • Il a produit une chanson sur l’album du rappeur américain Future, Comin Out Strong, en featuring avec The Weeknd
  • Il a sa propre collection de vêtements : Laval ou Rien et il a popularisé le mot-clic #LavalouRien sur Instagram

Crédit: Visually Tasteful