Fermer×

Famille en cavale
Christine, Mathieu et leurs trois enfants 

Suivez les aventures de la famille de Christine Labrie, historienne de formation, mère d’une famille de trois jeunes enfants, mais aussi adepte d’aventures, de plein-air et de gastronomie, j’adore voyager à travers le monde en famille. Pour moi tout est exotique et mérite le déplacement, du Laos à Chisasibi, et des îles Canaries à Laval !

 

Quand Tourisme Laval nous a offert de revenir découvrir leur île en hiver, on a tout de suite su qu’on dirait oui. Parce qu’en une semaine, durant nos vacances estivales, on n’avait pas eu le temps de tout faire, et que les enfants nous avaient déjà demandé d’y retourner. C’est d’ailleurs un des avantages de voyager tout près de chez soi, de pouvoir y retourner facilement. Alors c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’on s’est mis en route vers Laval ce matin !

On est arrivés un peu avant le dîner, juste à temps pour une halte repas au légendaire Gérard Patates. Mais pas n’importe lequel! Celui sur le boulevard Concorde, qui a un petit charme rétro.

On a réussi à faire marcher leur jukebox. Les enfants ont l’habitude de choisir leurs chansons sur le ipod familial, alors cette grosse machine n’a pas manqué de les faire rigoler!

Ensuite on s’est dirigés vers le Parc Bernard-Landry pour notre première sortie familiale en raquettes. Les plus expérimentés auront plutôt avantage à aller au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles ou au Bois de l’Équerre, mais pour une sortie avec des enfants en bas âge, c’était parfait. Juste assez grand pour ne pas tourner en rond, et juste assez petit pour faire le tour sans avoir le temps de se décourager.

Comme on est toujours très chanceux, on a trouvé deux soucoupes abandonnées en haut d’une belle pente. Elles étaient un peu cassées, mais elles ont tenu le coup près d’une heure, pour notre plus grand bonheur. Si vous y allez, n’oubliez pas vos accessoires de glisse! C’est vraiment un bel endroit pour ça, et j’irais presque jusqu’à dire que c’est plus haut que ce qui reste du Mont Laval!

On a terminé la soirée avec un bon repas au restaurant Zibo!, où on vous recommande d’essayer les pizzas! (Un autre conseil : si jamais leur service de réservation en ligne indique que c’est complet, vous feriez bien d’appeler.)

On a déjà hâte à demain!