Fermer×

Une virée magasinage à Laval

Après un hiver pas trop froid, mais gris en titi, voilà que le soleil nous honore de sa présence et nous gâte en restant avec nous passé l’heure du souper. On troquera, tranquillement pas vite, nos moufles et nos grosses bottes pour des trenchs colorés et des souliers beaucoup plus légers. Le printemps est arrivé depuis peu et la bonne humeur des gens se fait déjà sentir. S’il ne restait plus aucune trace de neige, nous serions assurément déjà sur une terrasse pour accueillir avec bonheur ce beau temps nouvellement arrivé.

Qui dit printemps dit également ménage de la garde-robe et magasinage, parce qu’on a beau avoir un bac rempli de belles robes et de capris, l’envie de suivre les nouvelles tendances est toujours présente !

La nostalgie à l’honneur

Lors de votre prochaine virée de magasinage, ne faites pas le saut. Vous aurez assurément une impression de déjà-vu. J’ai vécu, pour ma part, tout un voyage dans le temps lors de mon dernier arrêt au CF Carrefour Laval. Les pinces brillantes en forme de papillon, les pantalons cargo et les petits tops bedaine sont de retour ! J’avais soudainement envie de retrouver ma pochette de CD et de me promener dans Laval avec mes amies du secondaire en écoutant les plus gros hits de Destiny’s Child.

Ce ne sont pas seulement les millénariaux qui pourront revivre leur adolescence, car la mode des années 1970 fait également un retour en grand ce printemps.

« Les pantalons et les hauts plus amples sont bien à la mode en ce moment. Les ceintures larges font également un comeback et permettent de bien mettre la taille en valeur. »
– Julie B., styliste

Cette année, les couleurs pastel, toutes les déclinaisons de bleu ainsi que les motifs floraux sont à l’honneur. Quand je parle de fleurs, je ne parle pas d’une minuscule tulipe brodée dans le haut de votre débardeur; je parle de jacinthes, de roses et de marguerites tapissées sur des vêtements, de la tête aux pieds !

La mode de ce printemps nous propose également le monochrome, soit des ensembles de la même couleur qui donnent un look digne des passerelles.

« Ceux et celles qui ont trouvé la mode des dernières saisons très ennuyeuse seront ravi.e.s, car on pourra voir beaucoup de rose fuchsia, de mauve, de bleu cobalt et de vert Kelly, » me racontait Julie Bouchard, styliste personnelle. Cependant, « les personnes qui sont plus du type minimaliste ainsi que les adeptes de garde-robes capsules constateront avec plaisir une grande présence des couleurs terre et neutres comme le blanc cassé, le beige, le kaki et le marine, » ajoute Julie Bouchard.

Nos magasins préférés ont fait un pied de nez à l’hiver il y a un bon moment déjà. Les vitrines ont rapidement mis de côté les doudounes et les pulls en laine d’alpaga pour faire place aux jupes midi et aux chemises de soie. Quoi qu’il en soit, ça fait un bien fou de retrouver un peu de couleurs après une saison hivernale un brin déprimante.

Pour sa part, le magasin Simons me donne le goût de vider ma penderie pour mieux la remplir et me fait également regretter de ne pas avoir conservé l’ensemble de mes frocs des années 90 – début 2000.

Où magasiner ?

Que vous ayez la plus grande patience du monde pour magasiner ou que vous soyez plutôt du style à savoir exactement ce que vous cherchez, vous trouverez assurément de quoi garnir vos tiroirs dans les différents magasins de la région lavalloise.

Les magasins et boutiques du CF Carrefour Laval, du DUO Centre Laval ainsi que les commerces du Quartier Laval proposent tous des choix fort intéressants. J’aime d’ailleurs beaucoup combiner l’achat de vêtements et d’accessoires d’occasion à des pièces intemporelles dénichées chez La Baie ou à l’Intervalle quand je cherche LA paire d’escarpins qui feront tourner toutes les têtes.

Le populaire magasin Winners propose également des morceaux griffés à bas prix en plus de fabuleux accessoires pour la maison.

Tout ça pour dire que c’est enfin le printemps et qu’il n’y a pas de raison de ne pas sortir les nappes en lin, les belles couronnes en osier et les magnifiques robes maxi. C’est reparti pour quelques mois de soleil, de pique-niques et de sourires partagés.