Fermer×

La vie d’hôtel en famille à Laval? Pourquoi pas!

Famille en cavale

Nous vous présentons à nouveau les billets d’une famille sherbrookoise, de deux adultes et trois enfants, qui était venue passer une semaine dans la région de Laval durant leurs vacances estivales. Voici le fascinant récit du séjour de la Famille en cavale !

Les aventuriers qui, comme nous, désirent faire l’expérience de Laval sur plusieurs jours doivent se tourner vers l’offre hôtelière.  Dans le cadre de notre séjour, nous avons eu la chance de visiter plusieurs hôtels qui nous ont offert de passer une ou deux nuits chez eux. Pour nous qui voyageons habituellement au plus simple, découvrir l’univers hôtelier était une première (à part bien sûr un ou deux motels de bords de route, lorsque la météo rendait le camping impossible).

Se loger à l’hôtel représente une augmentation en confort qui dépasse tout ce que l’on a connu en famille. Ces nuits de silence et d’obscurité, à la température parfaite, avec des douches chaudes et propres, nous ont permis de soutenir la cadence de nos journées chargées et de récupérer pour nos activités du lendemain.

Quatre hôtels ont été visités durant notre séjour : le Sheraton, le Holiday Inn, le Comfort Inn et le Hilton. Tous les quatre sont à proximité du Centropolis, ce qui a facilité nos déplacements à travers l’île (une fois bien sûr, que l’on a bien compris comment fonctionnent les dessertes de l’autoroute des Laurentides). Si vous choisissez un de ceux-là, vous serez certainement bien logés, et vos enfants seront bien reçus. On a cependant décidé de vous dire ce qu’on a préféré à chaque endroit, pour vous aider à faire votre choix!

Sheraton

Piscine sur place. Très chic. Nous avions deux chambres communicantes, ce qui était parfait pour coucher les enfants d’un côté, et travailler sur notre blogue de l’autre sans les déranger. Deux chambres communicantes, ça veut aussi dire deux salles de bain, ce qui représente un détail important lorsqu’on voyage à cinq! Si vous venez à Laval pour magasiner, celui-ci est le plus près du CF Carrefour Laval: vous n’aurez même pas à déplacer votre voiture!

Sheraton Laval

Holiday Inn

Moderne. Piscine sur place, dont les fenêtres donnent sur un boisé, ce qui nous a permis de voir un dindon! Holiday Inn offre tous les repas gratuitement pour les enfants dans les deux restaurants annexés à l’hôtel, incluant la brasserie française Chez Lionel. Avec trois enfants, ça fait une économie substantielle! Bien que tous les hôtels soient très bien situés, celui-ci était plus intuitif côté allées et venues, avec l’accès via l’Avenue Terry-Fox. Mathieu était aussi d’avis que le café fait dans la chambre était le meilleur.

Comfort Inn

Au Comfort Inn aussi, le déjeuner est inclus pour tout le monde. L’hôtel a été rénové récemment. Il est aussi plus petit, donc il n’y a pas d’ascenseur, ce qui nous a évité de subir les chicanes pour déterminer qui allait appuyer sur le bouton. Un détail qui, l’air de rien, fait une différence quand on a trois enfants en bas âge.

Hilton

Au Hilton, on était vraiment choyés, parce qu’ils nous ont offert une de leurs toutes nouvelles suites familiales. Wow! Deux chambres fermées, un petit salon et une cuisine avec frigo, plaque de cuisson et micro-ondes. C’était si parfait qu’on aurait souhaité y passer une nuit de plus, mais la chambre n’était pas libre (un conseil : réservez longtemps d’avance!). Il y a une piscine sur place. Je pense que ça vaut aussi la peine de mentionner que leurs nouvelles suites ont été aménagées avec un souci pour l’environnement. Toutes les ampoules sont DEL et presque tout dans la suite est fabriqué au Canada. On aime!

Bon séjour à Laval!

#lavalcmaintenant