Fermer×

Une semaine à Laval, pour le plaisir

Retraités en cavale
Christiane et Daniel

Nous avons invité des nouveaux retraités à explorer Laval et à nous présenter leurs coups de cœur gourmands, culturels, patrimoniaux et plein air.

 

Retraités depuis déjà quatre ans, nous essayons de réaliser nos rêves et de voyager le plus possible. Nous avons parcouru auparavant pas mal de destinations aussi populaires qu’originales. Le travail de guide-accompagnateur de Daniel a aidé, bien entendu. Nous avons fait l’Ouest canadien, l’Ontario, les Îles-de-la-Madeleine et la Gaspésie plus d’une fois.

Nous avons aussi visité la Belgique, la France, le Portugal, l’Espagne, la Tunisie  et plus…par nous-mêmes. Chaque fois que nous revenons, nous pensons  à notre prochain départ.

Quand une occasion comme visiter Laval se présente, nous sommes partants aussi !

À première vue, une drôle d’idée, un projet saugrenu…

« Qu’allez-vous faire à Laval, pour l’amour ? », pensent nos amis sceptiques.

D’abord, c’est proche pour des gens de Québec. En même temps, on visite la famille à Montréal. Puis, on peut voyager léger et percer l’inconnu !

En route pour Laval!

En suivant très facilement les points d’interrogation du Bureau du tourisme de Laval, nous faisons connaissance avec de très gentilles et patientes personnes qui nous guideront tout le long de notre périple de joyeux retraités en cavale à Laval.

Comme la faim nous a pris, nous traversons vite à la table du beau grand restaurant à saveurs québécoises revisitées, les Enfants Terribles. Madame Marie-Josée Bougie commencera à nous révéler quelques secrets. Nous nous régalons dans notre premier restaurant, mais pas le dernier ! Nous y reviendrons. Manger à Laval, c’est une garantie de bonheur !

À Centropolis, le nom le dit, on se regroupe pour se régaler dans un de leur 30 restaurants. Un centre-ville créé de toute pièce, nous n’avions jamais vu ça avant ! Vivifiant !

 

Plusieurs autres plaisirs nous attendent. Plaisir pour les yeux, plaisir de découvrir et d’apprendre, plaisir de rencontrer des gens attachés à leur milieu et très très accueillants.