
Ville et campagne sur la même île

Famille en cavale
Christine, Mathieu et leurs trois enfants
Nous vous présentons à nouveau les billets d’une famille sherbrookoise, de deux adultes et trois enfants, qui était venue passer une semaine dans la région de Laval durant leurs vacances estivales. Voici le fascinant récit du séjour de la Famille en cavale !
Contrairement aux idées préconçues, Laval n’est pas qu’une banlieue dortoir, et je pense qu’on a réussi à vous le montrer depuis le début de la semaine. Mais ce n’est pas seulement une ville, c’est aussi la campagne!
Il suffit de s’éloigner un peu des artères principales, et à quelques minutes à peine du Centropolis, on se retrouve en plein champ!
Alors on a consacré une partie de notre dimanche à la découverte de la production agroalimentaire de Laval. Ici, les fermes familiales ne manquent pas!
Nous avons commencé par une petite visite à la Fromagerie du Vieux St-François, où les chèvres ne se sont pas fait prier pour nous approcher et se laisser flatter par les enfants!
Nous nous sommes contentés d’une visite libre, car le temps nous manque pour tout voir, mais si vous êtes amateurs de fromage de chèvre, sachez que plusieurs forfaits de visite et de dégustation sont offerts de juin à octobre. Le fromager a quand même eu la gentillesse de nous faire goûter quelques uns de leurs fromages!
La variété de leurs produits est impressionnante! Ils ont même du gelato!
Nous sommes aussi allés faire un tour à un des kiosques de la Ferme Marineau. Une nouveauté cette année, un foodtruck de crème glacée artisanale faite avec les fruits de la récolte : un arrêt qui plaira à toute la famille!
La ferme produit des fruits et des légumes et leurs étalages ont de quoi mettre en appétit!
Ils offrent un bel éventail de produits transformés aux étiquettes charmantes, parfaits pour offrir en cadeau!
Au kiosque du Boulevard Dagenais, il y a même une aire de jeu pour les enfants, et un vieux tracteur sur lequel ils peuvent monter!
Il faisait un peu trop soleil à notre goût pour l’autocueillette, alors on a plutôt dégusté des petits fruits à l’ombre sur une table à pique-nique.
Si on habitait Laval, nul doute qu’on profiterait régulièrement de ce charmant petit marché pour faire nos courses!