Fermer×

Voyage au Centre de la… nature!

Enfants au Centre de la nature

Famille en cavale
Christine, Mathieu et leurs trois enfants 

Nous vous présentons à nouveau les billets d’une famille sherbrookoise, de deux adultes et trois enfants, qui était venue passer une semaine dans la région de Laval durant leurs vacances estivales. Voici le fascinant récit du séjour de la Famille en Cavale ! 

Aujourd’hui, on a opté pour un grand classique, le Centre de la nature, qui est en quelque sorte le Central Park de Laval. Il y a là de quoi occuper des enfants pendant une journée complète, et c’est ce qu’on a fait! Je dois faire une confession : j’étais déjà venue au Centre de la nature en 2004, pour une compétition provinciale de Cross-country, et j’en gardais le souvenir d’un parc agréable avec un petit lac. Ce n’était donc pas une découverte pour moi, mais j’avais oublié à quel point c’était grand! (J’imagine que c’est parce que j’avais couru trop vite.) Jusqu’à ce qu’on prépare nos vacances, j’ignorais aussi tout ce qu’on pouvait y faire! Comme on est arrivés par le Boulevard Concorde, après avoir fait des provisions de pique-nique pour la journée à l’épicerie, notre première découverte a été le Village des artistes, constitué de charmantes maisonnettes de toutes les couleurs.

Centre de la Nature_Magasin général

Les portes étaient verrouillées, ce qui a causé aux enfants une déception semblable à la mienne quand je suis allée à Disney World à 4 ans et qu’on ne pouvait pas non plus entrer dans les maisons. Ensuite, comme la pluie s’intensifiait, on en a profité pour visiter la serre, dans laquelle on s’est bien amusés à regarder les perroquets et les IMMENSES poissons rouges!

DSCF8275

On a aussi bien aimé la petite ferme, où nous avons observé les animaux, entre autres, des poules, des cochons, des lapins, des chevaux, des alpagas et des chèvres dans le pâturage.

Voyage au centre de la nature

Mais le Centre de la nature, c’est avant tout un parc, qui regorge de jardins luxuriants. On ne savait plus où regarder et on voulait emprunter tous les sentiers!

On a quitté le parc en milieu d’après-midi pour aller prendre une crème glacée à la Crémerie Pineault, qui a la réputation d’offrir la meilleure crème glacée de l’île. Eh bien cette réputation n’est pas surfaite! On a dû faire des choix tellement déchirants pour les saveurs qu’on s’est promis d’y revenir, et plus d’une fois!

Cornet

Mais s’il faisait beau quand on a savouré notre cornet, j’ai eu un pressentiment juste avant qu’on se remette en route, à pied, pour le parc. On s’est cachés dans un abribus, et on ne l’a pas regretté, parce que quelques instants plus tard, le déluge s’abattait sur la ville.

Fillette qui pleure

On a pu quitter notre abri temporaire après une trentaine de minutes pour retourner au Centre de la nature, où les enfants ont trouvé un bel escargot.

3 enfants

Bref, malgré les averses plus nombreuses que prévu, on s’est bien amusés! Si vous prévoyez aller passer la journée au Centre de la nature, préparez-vous un pique-nique!  Et ne manquez pas d’aller prendre votre dessert à la Crémerie Pineault !

#Lavalcmaintenant