Fermer×

Recette en 3 étapes pour vivre une expérience gastronomique unique

Le repas partagé lors d’un événement prend de plus en plus d’importance aux yeux des participants. Il n’y a pas si longtemps, la nourriture était plus ou moins accessoire. Aujourd’hui, c’est l’occasion de convier vos participants à une expérience gustative à part entière.

1. Osez la créativité

Fini la cuisine neutre et fade. L’approche passe-partout n’a plus la cote. Face à une clientèle friande de découvertes et de plus en plus curieuse, les chefs peuvent enfin laisser libre cours à leur imagination dans les plats qu’ils proposent. Les clients veulent être surpris par l’agencement des saveurs qui se trouvent dans leur assiette.

2. Plaisir pour les yeux

La démarche créatrice des chefs prend davantage d’importance, mais pour être tendance, les chefs ne doivent plus se contenter de faire de beaux plats minimalistes. Les assiettes doivent être remplies de produits naturels et mis en valeur par des présentations colorées. Et comme la gastronomie est aussi un art, certains chefs vont pousser la créativité jusqu’à réaliser de véritables œuvres d’art, des tableaux et des scènes pour en mettre plein la vue.

3. Partagez les découvertes

Cependant, le goût ce n’est pas tout. Le plaisir de partager un repas et de discuter autour de la table fait aussi partie de l’expérience. Il ne suffit plus de répondre aux besoins physiologiques vitaux uniquement, mais de ravir aussi les besoins de socialisation. La découverte de nouveaux produits et de nouveaux aliments, la créativité dans la présentation ainsi que dans la préparation des plats permettent de susciter des discussions et de faire voyager vos invités.

Recette en 3 étapes pour vivre une expérience gastronomique unique

Photos : Sushi, Torii Sushi; Plat, Le Mitoyen