Fermer×
4 avril 2024

Rhapsodie

Maison des arts de Laval

Description

Animés par une ardeur indomptable, 20 interprètes se retrouvent encerclés par le public, témoin de la force intrinsèque au groupe, du mouvement de masse qui se dessine.

Imprégnés d’une musique hypnotique et essentielle, les corps s’abandonnent, guidés par une pulsion subversive. Manifestation, rassemblement ou rituel, la communion de ces esprits emportés captive.

Fasciné par les pistes de danse et persuadé que la danse répond à un besoin fondamental et irrationnel, Sylvain Émard propose avec cette œuvre un instantané d’une société en constant bouleversement.

Hommage à la danse libératrice, Rhapsodie célèbre le côté viscéral et instinctif des êtres qui ne se regardent pas danser. Alors que les tableaux évoluent au rythme de la musique, c’est l’essence d’une humanité changeante qui émane des interprètes transis. Une décharge humaine qui frappe de plein fouet.

Artiste prolifique de renommée internationale, Sylvain Émard est récipiendaire de plusieurs récompenses, dont le prestigieux prix Jean A. Chalmers en 1996 pour l’ensemble de son œuvre.