

Isabelle Marjorie Tremblay
Auteure, animatrice et chroniqueuse
Figure publique active dans les médias depuis près de 20 ans, Isabelle Marjorie Tremblay est animatrice à la télévision et chroniqueuse sur à peu près tous les réseaux. Exploratrice infatigable de contrées lointaines mais aussi passionnée du Québec pour ses escapades, elle est invitée à parler de ses trouvailles dans tous les médias importants, autant écrits que télévisuels. Elle est aussi amenée à réaliser des mandats comme journaliste, scénariste, recherchiste, rédactrice de guides touristiques, productrice de contenu ou animatrice d’évènements. Elle est la maman de 2 moussaillons qui la suivent presque partout : Sofia et Lukas.
S’amuser à grimper en toute simplicité
Bien que nous soyons allés à Clip ’n climb quatre fois déjà, les enfants veulent y retourner… et moi aussi! Il s’agit d’un espace d’escalade intérieure de 34 murs, ce qui rend ce sport accessible et 100 % sécuritaire. Ce que j’apprécie? La simplicité du système d’assurance automatique. Une fois en haut d’un mur, on se laisse tomber par derrière comme la corde se bloque et permet une descente en douceur. Personne ne doit attendre en bas du mur, ce qui convient parfaitement à mes petits impatients de 6 et 10 ans. J’ai bien aimé ce moment où Sofia et moi grimpions simultanément, face à face, des deux côtés du même mur, pour nous retrouver au haut, l’une en face de l’autre, fières et souriantes! Pendant ce temps, le petit Lukas grimpait sur un mur courbé à l’intérieur d’un cylindre illuminé, sous les encouragements des animateurs sur place. Plaisir garanti pour tous.
Un centre d’amusement intérieur où les enfants veulent toujours retourner !
Armez-vous d’un grand éventail d’arguments pour réussir à sortir vos enfants de Funtropolis, après quelques heures de plaisir fou! Je suis d’abord allée dans ce centre d’amusement intérieur avec les deux enfants à l’occasion d’une journée pédagogique. Puisqu’il y a du WiFi, j’allais pouvoir travailler! Cette option s’est révélée une excellente idée… avec mes écouteurs aux oreilles, histoire de me dissocier du joyeux brouhaha ambiant. Pendant cet après-midi, Lukas a beaucoup joué dans la salle avec les fusils à balles et Sofia a été très occupée dans les modules à glissades! Les enfants ont aussi beaucoup aimé la chambre obscure avec les rayons laser qu’il faut contourner. Et devinez où Lukas a voulu célébrer ses 7 ans, avec ses sept meilleurs amis du monde ?
Une immersion haute technologique extraordinaire, pour le plaisir d’apprendre à piloter… pour vrai !
C’est maintenant possible de piloter des avions Boeing 737 ou F16 tout en restant à… Laval. Aerosim Expérience propose une expérience immersive de pilotage, à bord de simulateurs haute technologie, qui sont par ailleurs utilisés par les pilotes en formation. Mes enfants ont adoré… et, il faut le dire, le papa aussi. L’ambiance est à ce point fidèle à la réalité qu’on se croirait vraiment en plein vol! J’ai été impressionnée de survoler la ville de Montréal puis celle de New York (la qualité des écrans 200 degrés est exceptionnelle) et Lukas a réussi, après plusieurs essais, à semer l’ennemi à bord de son F16 ! Sur place, une formation avec un instructeur pilote professionnel est requise et permet notamment de manier les manettes d’avion plus délicatement qu’une machine d’arcades… Lukas l’a vite appris ! Amusant et éducatif à la fois. C’est du vrai.
Quand maman fait de la course automobile contre fiston : plaisir garanti !
Moi qui n’avais jamais fait de karting de ma vie, la piste intérieure asphaltée d’Action 500 à Laval a été un bon endroit pour m’y initier. Un peu craintive au début, j’y ai rapidement pris plaisir jusqu’à devenir compétitive sur la piste envers mon garçon de 6 ans et ses amis, qui me dépassaient souvent. Il faut bien jouer le jeu! Amusant de voir Lukas dans son bolide, fier et « menaçant », portant un casque… le double de sa tête! Après plusieurs tours, nous manipulions les karts avec aisance dans les virages et le tunnel. Il faut porter attention aux drapeaux qui sont agités devant vous et qui indiquent de ralentir à certains endroits. Il faut aimer les sensations fortes, et c’était parfait pour nous !
Partons à la recherche des tortues en milieu naturel!
Quoi ? Des tortues ? Quelle surprise j’ai eue lorsque j’ai su que nous pouvions voir de grandes tortues dans leur habitat naturel sur les îles du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles… à 20 minutes du centre-ville de Montréal! Ma petite famille a littéralement eu un coup de cœur pour cet endroit où nous pouvons décrocher rapidement! Nous sommes d’abord allés chercher des boîtes à lunch puis les avons déposées au fond du canot, que nous avions loué à l’accueil du parc. À quatre dans le même canot, c’est avec beaucoup de plaisir que nous avons ramé d’île en île afin de choisir notre petite cachette à pique-nique sur le bord de l’eau. Difficile de garder les enfants en place, car il fallait nous dépêcher pour retrouver les tortues qui se prélassaient au soleil !
Depuis notre visite, il y a eu l’ouverture d’un nouveau Centre d’exploration. On y présente l’exposition « Incroyable mais vrai ! » qui met en lumière l’histoire de la rivière des Mille Îles, son vaste écosystème et ses enjeux environnementaux. Il faudra y retourner !
Des papillons en liberté!
Autre nouveauté, l’Attraction BFLY Laval était très attendue des familles qui adorent les volières à papillons. Quatre grands dômes avec un décor féerique accueillent des centaines de papillons en liberté! Date d’ouverture prévue : 1er juillet 2022.
Clip ‘n climb 2929, boulevard Saint-Martin Ouest, Laval, H7T 2Y8
Funtropolis 3925, boulevard Curé-Labelle, Laval, H7P 0A5
Aerosim Expérience 1177, autoroute 440, suite 201, Laval, H7L 3W3
Action 500 2025, autoroute 440, Laval, H7L 3W3
Parc de la Rivière-des-Mille-Îles 345, boulevard Sainte-Rose, Laval, H7L 1M7
Attraction BFLY Laval 2800, avenue du Cosmodôme, Laval, H7T 2X1