Fermer×

Laval remporte le prix du jury de la meilleure eau du Québec et renouvelle ses 5 étoiles

Attestation 5 étoiles

L’attestation 5 étoiles du Programme d’excellence en eau potable – Traitement (PEXEP-T) de Réseau Environnement atteste que les 3 stations de traitement d’eau potable lavalloises ont produit une eau de qualité supérieure aux normes en vigueur tout au long de l’année 2022. La station de traitement municipale Sainte-Rose reçoit cette distinction pour la 12e année consécutive, la station Pont-Viau est quant à elle reconnue pour une 11e année de suite, et la station Chomedey obtient cette distinction pour la 5e fois.

Pour faire partie de ce programme d’excellence, une ville doit s’engager à dépasser les normes, viser les plus hauts standards et s’améliorer en continu. Laval a été parmi les trois premières municipalités à adhérer à ce programme, et elle fait aujourd’hui partie de cinq programmes d’excellence en gestion de l’eau, ce qui témoigne de son engagement à viser les plus hauts standards pour offrir ce qu’il y a de mieux à ses citoyens. Mentionnons qu’en plus des deux prix, Mario Gagné, chef de division assainissement des eaux usées à la Ville de Laval, a été honoré pour sa contribution exceptionnelle à Réseau Environnement.

Renseignements additionnels

Ville de Laval – Eau potable

Crédit photo : Réseau Environnement

Légende photo (de gauche à droite) : Martin Laneuville, PDG de Réseau Environnement, Geneviève Pigeon, présidente de Réseau Environnement, Christine Poirier, conseillère municipale de Duvernay–Pont-Viau, Carl McKenty, superviseur de la station d’eau Pont-Viau, et Sylvain Côté, opérateur de la station d’eau Pont-Viau.

 

– 30 –

 

Sources :

Jonathan Lévesque
Service des communications et du marketing
Conseiller aux affaires publiques
450 680-2343
[email protected]

 

Rébecca Guénard-Chouinard
Cabinet du maire
Responsable des communications
581 992-6815
[email protected]