
Laval joue dans la cour des grands !
Avec le plus vaste réseau de plateaux sportifs au Québec, la destination de Laval permet aux athlètes professionnels de tous horizons de participer à des compétitions à la hauteur de leur talent. Sans oublier les organisations qui profitent également de ces installations pour tenir des évènements sportifs d’envergure. Découvrez ce qu’on en dit sur le terrain.
L’excellence sportive
L’excellence naît de l’effort, de l’expérience et de la volonté de dépasser toutes les limites, trois conditions représentatives de la destination Laval. C’est d’ailleurs dans cet esprit qu’ont été érigés les différents plateaux sportifs lavallois afin de permettre aux athlètes de s’entraîner et de compétitionner dans des environnements adaptés aux besoins spécifiques de chaque sport.
Citons en exemple le triathlon, une discipline exigeante qui conjugue 750 mètres de nage, 20 kilomètres de vélo et 5 kilomètres de course à pied. Nul doute qu’il faut un terrain 100 % adapté pour y tenir une compétition du genre.
Eh bien, bonne nouvelle, Laval compte un lieu parfait pour ce type de compétition au Centre de la nature. De fait, depuis deux ans, ce grand parc accueille le Triathlon de Laval. Voici ce qu’en dit Pascale Leclerc :
« Triathlon Laval est heureux de tenir le Triathlon de Laval au Centre de la nature depuis maintenant deux ans. Le Centre de la nature est un lieu de choix puisqu’il possède toutes les infrastructures nécessaires pour tenir une compétition de triathlon. Les participants ont donc l’opportunité de compétitionner sur un parcours ambitieux et technique, dans un site en pleine nature et qui offre même de la natation en lac ».
Laval excelle dans l’art de se surpasser !
Les plus beaux et les plus prestigieux plateaux sportifs de l’ensemble de la province logeaient déjà à son enseigne, mais Laval voulait faire mieux. Ce petit plus se traduit par la mise en place d’un service gratuit dont la mission première est d’accompagner les associations, les fédérations et les promoteurs dans la planification de leurs évènements sportifs. De la préparation du dossier de candidature à la promotion en passant par l’organisation, Laval SportCité et son équipe de Simplificateur·trice·s certifié·e·s agissent à titre de facilitateur·trice·s.
À ce sujet, Rémi Morasse, président de l’ARTA-Laval et du comité organisateur de la Coupe Canada Est de Tir à l’arc 2023 qui s’est tenue du 23 au 25 juin au parc Lévis-Paquette, a commenté :
« Un gros merci à tout le monde pour l’aide apportée. Cette compétition nous a permis d’offrir un site qui était exceptionnel. Nous avons reçu des archers du Canada et des États-Unis de très bons commentaires. Plusieurs personnes souhaitent revenir pour des compétitions à Laval. »
Vous avez un évènement sportif à planifier ? Contactez notre équipe de Simplificateurs.