Fermer×

Êtes-vous un enfant terrible?

La petite histoire
par Tourisme Laval

Partez à la rencontre des attraits de Laval.
Laissez-vous séduire par leurs petites histoires et découvrez leurs trésors cachés.

 

Il suffit de mettre les pieds aux Enfants Terribles pour comprendre l’importance de la famille, véritable signature de la marque. Un accueil amical, un service efficace et attentionné, le tout dans l’ambiance chaleureuse d’une maisonnée un peu turbulente, voilà le secret des Enfants Terribles.

Ouvert à Centropolis depuis le 19 avril 2015, cette brasserie (la troisième du Groupe) de style français au décor moderne et rustique est le resto de quartier où toutes les générations se rassemblent pour prendre un bon repas, célébrer et vivre un agréable moment… un point de repère pour tous ceux qui ont conservé leur cœur d’enfant. Aux Enfants Terribles, on se sent comme à la maison!

Quant au menu, le chef revisite les classiques et invente des plats simples à l’accent rebelle, festif et savoureux. On mise sur les produits locaux, notamment avec l’entreprise O’Citrus, seule entreprise spécialisée dans les agrumes cultivés au Québec et division de la ferme Vaillancourt. On propose également des plats réconfortants tels que les macaronis au fromage, les tartares et les spaghettis.

Les Enfants Terribles, c’est avant tout une grande famille tissée serrée. Malgré un plan d’expansion qui s’est déployé à la vitesse grand V ces dernières années, l’entreprise a su conserver son esprit rassembleur et humain. D’ailleurs, il n’est pas rare de croiser la propriétaire, Francine Brûlé qui accueille souvent les clients. Être un Enfant Terrible, c’est se sentir chez soi, en famille.

Saviez-vous que ?

  • Le premier cocktail vieilli en fût de chêne au Québec a été conçu et fabriqué aux Enfants Terribles : un Old Fashioned à l’érable.
  • La propriétaire a nommé Les Enfants Terribles à la suggestion de l’un de ses fils lors de vacances en famille.
  • Les photos des enfants affichés au restaurant sont celles des enfants de la propriétaire ainsi que celles du personnel lorsqu’ils étaient petits.
  • Les chefs s’inspirent de leurs origines pour créer les menus.
  • Le Groupe Les Enfants Terribles compte environ 350 employés et 6 restaurants (Outremont, Île-des-Sœurs, Laval, Place Ville-Marie, Magog et le petit nouveau, la Cantine, situé au centre-ville de Montréal).