
À Laval, on se bouge !
À Laval, bouger c’est facile. C’est vrai pour le transport en commun et pour la panoplie d’activités et d’endroits où on peut faire de l’activité physique. En groupe, en famille ou en solo, c’est la destination qui fera battre votre cœur un peu plus fort, dans tous les sens du terme. On termine notre liste de suggestions par deux endroits où l’ambiance marque des points et où vous pourrez regarder des pros pratiquer votre sport préféré !
Louer une installation sportive à Laval
Vous adorez jouer au basketball ou au badminton ? À moins que votre sport préféré soit le pickleball ou la Zumba ? Qu’importe vers quelle activité votre cœur balance, à Laval, vous pouvez louer une installation sportive au Collège Letendre ou encore un terrain au Carrefour Multisports. Voilà des options intéressantes pour mettre sur pied votre propre équipe ou simplement pratiquer une activité physique en famille ou entre ami·e·s. L’avantage, c’est que beau temps, mauvais temps, la météo ne sera pas un frein à votre entraînement.
Bouger trois fois plutôt qu’une, dans un parc de Laval
Vous n’iriez pas jusqu’à dire que vous êtes une tornade, mais vous êtes toujours dans l’action et vous faites toujours deux ou trois activités différentes chaque fin de semaine ? Voilà peut-être un endroit qui vous plaira en raison de sa polyvalence. Été comme hiver, le parc Bernard-Landry à Laval est un véritable terrain de jeux où il est possible de :
- jouer au disc golf
- s’entraîner gratuitement dans un module d’exercices (un véritable gym en plein air)
- faire de la randonnée dans 30 hectares de boisé
En hiver, vous pouvez ajouter à cette liste le ski de fond, la raquette, la glissade et le patinage. Que demander de mieux ?
Dépasser ses limites en hauteur
Plus haut, plus loin, telle est votre devise ! Pour ceux et celles qui n’ont pas froid aux yeux, et pour qui le mot « vertige » ne fait pas partie de leur vocabulaire, une séance d’escalade chez Clip’n climb est tout indiquée. Avec ses 34 murs d’escalades thématiques, dont certains permettent de grimper jusqu’à 10 mètres de hauteur, c’est le bonheur assuré. Mais si ce que vous aimez c’est l’escalade de bloc, dirigiez-vous vers Le Crux de Laval. Avec ses 10 000 pieds carrés de murs, vous aurez largement de quoi vous amuser. Allez-y, grimpez pour voir si vous êtes à la hauteur !
Le sport à l’écran, le sport au restaurant
Parfois, l’envie de pratiquer du sport fait place à celle d’en regarder ! Si d’aventure, c’est votre cas, sachez que le Boston Pizza de Laval est une option très intéressante. En famille ou entre ami·e·s, vous pouvez regarder un match sportif diffusé en direct et opter pour le classique de tous les mets classiques, la pizza. Peut-être aussi pour une salade ou un burger, selon l’envie du moment.
Jack Astor’s Bar and Grill à Laval, pour bien terminer la journée
En couple ou entre ami·e·s, pour fêter la victoire (ou l’effort), après l’entraînement ou seulement après en avoir eu l’intention, une soirée au Jack Astor’s est un plaisir qui se prend bien. Hamburgers, grillades, poulet, nachos et bières fraîches s’inscrivent au menu de la soirée et accompagnent les matchs diffusés sur écran géant.