
Escapade romantique : cocooning, gastronomie et effervescence au Sheraton Laval
C’est très important pour mon conjoint et moi de prendre des moments de qualité ensemble de temps en temps. De nous permettre une pause bien méritée pour nous gâter, sans les enfants.
Quel bonheur d’avoir découvert un endroit pour une escapade parfaite si près de chez nous !
Dès le moment où j’ai passé les portes du Sheraton Laval, j’ai été épatée. Je ne m’attendais pas à un si bel endroit. Les espaces vivants et multifonctionnels au design impeccable sont invitants et l’on veut tout de suite y rester. Ces espaces ont été magnifiquement aménagés afin d’inciter tant les clients de l’hôtel que les Lavallois et les Lavalloises à venir y passer du temps. J’ai pu constater durant mon séjour que c’est mission accomplie !
Le Comptoir Gourmand La Spesa a tout de suite capté mon attention. C’est une magnifique boutique à aire ouverte où l’on trouve une grande sélection de produits fins et de gourmandises de toutes gammes, ainsi qu’un comptoir où cafés spécialisés, salades et sandwichs sont préparés sur place. On y trouve même une Vespa de crème glacée !
J’ai pu apporter ma collation pour la déguster au soleil, sur la terrasse devant le Centre des Congrès de Laval, qui fait partie de l’hôtel.
En attendant mon conjoint, j’en ai profité pour traverser du côté du magnifique CF Carrefour Laval, qui partage, en partie, le stationnement gratuit de l’hôtel. Cet énorme centre commercial aux espaces exceptionnels compte des boutiques de tous genres, dont beaucoup de grands designers. Le centre commercial bouillonnait de monde, tout comme le Centropolis d’ailleurs, autre endroit vivant et agréable pour se promener parmi les locaux qui profitent aussi de l’endroit, qui est situé à seulement quelques minutes à pied de l’hôtel Sheraton.
Si vous êtes comme nous et que vous aimez profiter de vos escapades à deux pour vous offrir une expérience épicurienne, alors vous serez servis au Sheraton Laval.
Samedi soir, nous avons d’abord dégusté un délicieux cocktail parfaitement balancé et à notre goût au Bar La Cupola. Nous avons lancé un défi à Sylvain, notre mixologue de la soirée, en lui demandant de nous surprendre en nous préparant un deuxième cocktail, qui n’était pas sur la carte… et en lui donnant bien peu de directives. Il nous a ravis avec sa concoction, qui a été au final mon cocktail préféré.
Ensuite, notre maître d’hôtel Marco nous a assigné une place pour le repas signature du samedi soir au restaurant La Piazza où l’on propose un buffet gastronomique exceptionnel. Des tonnes de choix de fromages, charcuteries, salades, plats chauds, etc. Nous avons en plus eu le choix d’un plat principal, digne des grands restaurants. Nos coups de cœur : les gnocchis aux truffes, le risotto crevettes et bisque de homard et la salade froide de crevettes, sans oublier l’immense table à desserts, dont la vedette pour nous a été l’exceptionnel gâteau au fromage et aux fraises ! J’ai discuté avec Mark, le sympathique sous-chef qui s’assurait de la satisfaction des clients du buffet. Il semblait bien fier de l’offre culinaire de son restaurant. Avec raison !
L’ambiance était festive avec la présence d’un duo de musiciens talentueux et polyvalents. Nous avons appris que pour le 5 à 7, les jeudis et vendredis, un DJ est présent pour faire bouger la clientèle.
Marco est revenu nous voir à plusieurs reprises. Il nous a raconté des histoires intéressantes à propos de l’hôtel, du buffet, et même de la microbrasserie d’où provenait la bière de mon conjoint. Il a été chaleureux, attentionné et juste assez présent.
Ce genre de service semble la norme au Sheraton Laval, car nous avons vécu la même expérience agréable avec François, le maître d’hôtel du déjeuner et du brunch du dimanche. Noemy, notre serveuse au brunch, a également été particulièrement à l’écoute et a fait preuve d’une hospitalité qui m’a impressionnée en devançant l’une de mes demandes.
D’ailleurs, un mot à propos du brunch. C’était tout simplement délicieux ! En plus des tables de fromages, charcuteries, salades, plats chauds et desserts, nous avons pu déguster de savoureux plats typiques au petit-déjeuner. Nos coups de cœur : le pudding chômeur, les coquilles à la ricotta et les bénédictines au homard !
Côté cocooning, une belle diversité de soins est offerte au Amerispa, spa complet situé dans l’hôtel. Et même si vous n’avez pas l’occasion d’en profiter, c’est tout de même possible de profiter des bienfaits d’un circuit de type scandinave dans l’espace de l’hôtel où l’on trouve, en plus de la piscine, un jacuzzi, un sauna, une douche froide et des chaises longues. De quoi se relaxer amplement !
Si vous êtes de ceux et celles qui souhaitent combiner plaisir et affaires, je vous suggère fortement d’ajouter à votre réservation l’option du Club Corporatif. Vous aurez ainsi accès à une magnifique salle où l’on offre le 5 à 7, un petit-déjeuner bien garni ainsi que du café et des boissons toute la journée. Cet endroit est un espace tranquille, au cœur de l’effervescence.
Ce que je retiens de mon séjour en amoureux au Sheraton Laval, c’est la diversité des expériences possibles pour en faire une parfaite escapade romantique de courte durée, pour tous les goûts.
Que l’on veuille être seuls dans notre bulle ou rencontrer des locaux dans un endroit en vogue, vivre un séjour axé sur le bien-être ou une combinaison d’activités et de magasinage, ou plutôt choisir entre une expérience gastronomique, un repas tranquille en chambre ou simplement manger « sur le pouce », dans tous les cas, le Sheraton Laval offre tout le nécessaire sur place ou à deux pas de l’hôtel.
Tout pour qu’en couple, nous puissions lâcher prise et nous concentrer sur une seule chose : nous deux.