Fermer×

Top 4 des meilleures soupes à l’oignon

L’Insulaire

Les Insulaires Microbrasseurs n’en finissent plus de nous éblouir avec leurs bières artisanales depuis des années. Les voilà maintenant qui récidivent en nous servant une soupe à l’oignon à la bière rousse La Péninsule et aux deux fromages gratinés. Vous aurez rarement savouré une soupe aussi goûteuse et surprenante à la fois.

La terrible

Les Enfants Terribles Brasserie ont compris, eux aussi, qu’un hiver sans soupe à l’oignon au menu n’est pas véritablement un hiver. Pour la saison, l’endroit propose en entrée une soupe à l’oignon gratinée renversante. Pour terminer le repas, laissez-vous tenter par le Mac & Cheese aux trois fromages avec kale et bacon. Question de faire passer tout ça, chaussez-vous de vos meilleures bottes et faites une marche dans le Centropolis. De belles pépites hivernales vous y attendent.

La Parisienne

D’abord, il faut goûter à celle du Tire-Bouchon Bistro Parisien. La soupe gratinée à l’oignon des Halles, de son nom complet, est un véritable mets emblématique de Paris. Couverte d’une tranche de pain et de fromage, elle goûte carrément le ciel. Ce qui est fascinant avec ce genre de repas, c’est qu’il est de circonstance autant à l’heure du lunch qu’au souper.

La classique

Quoi de mieux que la classique des classiques pour se régaler ? La soupe à l’oignon de Edmond Bistro goûte les souvenirs d’enfance et le réconfort. On y devine un peu de bière, un peu de fromage suisse, en tout cas, nos papilles en raffolent. En accompagnement, justement, laissez-vous tenter par un petit verre de rouge à la carte. Une manière différente de conclure une belle journée passée à Laval.