
Saupoudrez votre automne d’activités culturelles

L’automne s’est installé tout doucement, signant le retour des lattés à la citrouille et autres bonheurs d’occasion. Quoi de mieux pour donner le ton à la saison que de profiter des attraits culturels lavallois ? Une soirée au théâtre, une performance disjonctée, un peu d’art, une visite au musée et voilà, le tour est joué ! Et puisque le portefeuille d’activités offertes à Laval est étoffé (et qu’il faut bien faire des choix), voici quelques suggestions triées sur le volet.
Goûtez à l’automne en salle
Il n’y a rien de plus fort que de vibrer, et qu’il en est de même de tout l’auditoire, devant une mise en scène sensible ou un solo de guitare endiablé. Que dire des rires contagieux ou des fous rires irrépressibles, gracieusement de votre humoriste préféré ! Pour vivre des émotions fortes et faire le plein de spectacles qui valent le détour, une visite à Laval s’impose. De Symphorien à Mariana Mazza, en passant par Daniel Bélanger, le programme d’automne de [co]motion propose de tout pour tous les goûts. Laissez-vous surprendre !
Ajoutez une sortie au musée à votre menu culturel
Il était une fois des jours de pluie qui vont et viennent. Ainsi va la vie, en automne ! Heureusement, Laval regorge d’activités intérieures telle que Manger!, l’exposition qui nourrit, que propose le Musée de la santé Armand-Frappier. C’est là une manière originale d’en apprendre davantage sur la manière dont les aliments agissent sur notre corps et sur le plaisir de bien manger, tout en découvrant l’histoire de certains plats et certaines traditions en provenance des quatre coins du globe. Une excellente idée serait de compléter cette activité riche en découvertes par l’autocueillette de citrouilles, que vous pourrez ensuite cuisiner en famille !